Épisode 109 - Les lutins ajustés à l'inflation

Dans cet épisode, les Lutins continuent d’élargir vos horizons métalleuses avec plusieurs nouveautés de 2025. Comme le veut la tradition vieille d’au moins 2 épisodes, ils débutent avec de la musique du Québec Côliss! Shout out à deux bands de Québec, Unleash Carnage et Born Divided que le Lutin O attendait depuis le ShredFest 2023! Ils vous font aussi entendre un extrait du tout dernier album des légendaires Despised Icon.

Aussi, le Lutin O est allé vers des vétérans du thrash: Testament et les Suisses Coroner. Les deux groupes ont produit des albums très intéressants.

Le Lutin D a opté pour un autre groupe expérimenté, mais cette fois dans le death viking avec Unleashed. Comment passer à côté du nouveau single d’une formation chouchou des Lutins: Samael! Voyez les impressions du trio sur cette pièce attendue.

Le Lutin K n’a pas eu le choix d’ajouter Currents à la programmation. Ils ont sorti un EP de 5 pièces qui ont conquis les animateurs. Il a aussi ajouté Aviana qui se prétendent comme des réinventeurs du son de Gothenburg, rien de moins!

De plus, les créatures infernales discutent de la première bordée de neige qui les afflige. Même les chaleurs de l’enfer n’en viennent pas à bout! Comble de malheur, certaines écoles sont fermées alors les mini-lutins saccagent tout à la maison.

Le trio revient sur le gala de l’ADISQ et surtout, ils ont le discours émouvant d’un groupe qui n’avait aucune chance d’être nominé! Au moins, le Lutin K s’est assuré qu’un gagnant potentiel sera beaucoup moins joué à la radio de sa job.

Selon vous, qu’est-ce qui coûte le plus cher, un show d’Iron Maiden et Megadeth au parc Jean-Drapeau ou un gala de lutte au Centre Bell? Chose certaine, quand on se compare, on trouve qu’on en a pour notre argent dans le métal!

Évidemment, on a tout ça et beaucoup d’autres réponses aux questions que vous vous êtes jamais posées!

Podcast avec les blocs musicaux disponible ici :

 

Lundi 21h

Vendredi Minuit

Podcast avec animation seulement

Playlist

Suivant
Suivant

Épisode 108 - Les lutins couverts de power