Épisode 110 - Les Lutins pick quand ça gicle
Dans cet épisode, c’est le grand et fabuleux spécial sur les années 2010 à 2014. Une époque pas si lointaine, mais quand même! Les Lutins commencent évidemment en célébrant le Québec avec Reanimator, The Agonist et Unexpect.
Le Lutin K partage un groupe qui fait maintenant la Place Bell, mais qui a fait ses débuts pendant cette période: Electric Callboy (anciennement Eskimo Callboy). Vous verrez toute la poésie dont faisait preuve le band à leur début.
Le Lutin O fait des choix douteux en y allant avec des groupes qui font le pont entre le hard rock et le métal plus intense. Quand même, Artas et Sparzanza ont des refrains plutôt catchy! Il plonge également dans les balbutiements du deathcore symphonique avec Winds of Plague.
Le Lutin D avec une longue liste de possibilités, mais il a finalement choisi de donner de l’amour à des groupes peu entendus au podcast tels que Melechesh et Metsatöll. Il a également déterré un véritable bijou oublié de l’époque, Filter.
De plus, en parlant de The Agonist, les créatures infernales, grands amateurs de potins, ne peuvent passer à côté du départ de la montréalaise Alissa White-Gluz du groupe Arch Enemy. Est-ce qu’une histoire de bidet serait à l’origine de la séparation? Est-ce que Xzibit prépare secrètement une émission réalité “Pimp mon Bidet” où des néons et des écrans 85” seront ajoutés à différents bidets? Les Lutins sont sur le dossier.
Est-ce que vous vous ennuyez des jeux musicaux comme Guitar Hero? Les animateurs ont quelques solutions pour vous dont une version sur PC où on peut trouver vraiment n’importe quoi, même du ASMR! Il faut jouer du pic jusqu’à ce que ça gicle!
Également, le Lutin K se retrouve dans une situation où il doit miser gros. En effet, le Lutin O a annoncé en grande pompe le début de la production du film tant attendu, SpaceBalls 2! Il a même une photo à l’appui, mais le sceptique Lutin K n’en croit pas un mot!! Il met en jeu un item très précieux pour lui tellement il est convaincu. Le perdra-t-il en 2027 à la sortie du film?
Évidemment, on a tout ça et beaucoup plus!

