On Lutine Avec Alyksir
Dans cette épisode, le Lutin O discute avec Alexander Clarke et Jonathan Allen du groupe Alyskir. Ils viennent nous parler du tout premier album du groupe, Devourer, qui est sorti en février. Ils discutent de l’histoire du groupe, du processus d’enregistrement et de production de leur album, de la sortie physique du disque, de l’utilisation de backing track, des avantages et inconvénients d’un frontman qui joue aussi de la guitare, de leur concept de vocal schizophrène, de la démonologie derrière certaines pièces, de leur tournée qui s’en vient, tout ça et plus encore!
En musique, ils nous partagent des pièces de leur album ainsi que leurs influences: At The Gates, SepticFlesh et Dimmu Borgir.
Épisode 94 - Les lutins trippent sur Dream Theater
Dans cette épisode, les Lutins de l’Enfer ont écouté pour vous le nouvel album du super groupe suédois The Halo Effect. Même si la discussion débute en parlant du style des membres actuels de In Flames, on finit par revenir aux ex-membres qui ont sorti l’album March of the Unheard. C’est un verdict plutôt unanime de la part des animateurs. Spoiler Alert, on risque de reparler de ce groupe dans nos futurs épisodes!
Sinon, le Lutin O a bien apprécié le nouvel album de Dream Theatre. Par contre, il n’est certainement pas le mieux placé pour parler du groupe et finalement, aucun Lutin l’est! Désolé pour les fans de ce band légendaire.
Le Lutin K a écouté des nouveautés variées de la Finlande et le Lutin D a découvert des bands de pays qui n’avaient pas encore été abordés soit Singapour et la Turquie.
Aussi, avec la nouvelle création des scientifiques d’une souris à la fourrure de mammouth, les Lutins se demandent s’ils visiteraient le Parc Jurassique si celui-ci venait à exister pour vrai.
Dans ses nouvelles du monde du métal, le Lutin D parle du choc causé par le départ de Brent Hinds de Mastodon. Pourront-ils s’en remettre?
Les Lutins O et K discutent de leur expérience au show de Imminence avec Landmarks et Jiluka. Ont-ils passé une belle soirée malgré le fait que ce n’était pas du tout métal selon un certain site de référence?
Le Lutin K aborde le sujet délicat de la santé et sécurité au travail surtout avec les lifts et vous donne d’astucieux conseils pour veiller à leur bon fonctionnement.
Finalement, les créatures infernales font de la publicité gratuite pour les compagnies de repas préparés d’avance et vous donnent des recommandations pour bien en profiter.
Tout ça et bien plus encore!
Podcast 90 - On Lutine les années 90 avec le lutin crotch
Dans cette épisode 90, les Lutins font un spécial sur le début des années 1990 avec leur invité, le Lutin Crotch, Phil 2 Vitesses du podcast Whispers from the Void! Ce dernier a tout de suite fait un “shotgun” pour parler du groupe de cette époque de son artiste préféré, Strapping Young Lad. En parlant de Devin Townsend, s’en suit un débat / combat fulgurant entre Phil et le Lutin D sur l’album Powernerd de l’année dernière.
Le Lutin K est allé dans le proto melo death avec le tout premier album d’In Flames.
Le Lutin D en a profité pour explorer des bands qu’il n’avait pas encore eu la chance d’écouter dont les célèbres Morbid Angel qui étaient dans le proto Death.
Le Lutin O aussi est allé dans le proto melo death suédois avec Dissection et en profite pour discuter du crime occulte du fondateur du groupe. Semble-t-il que tout le métal européen de cette époque passait par le système carcéral!
Le quatuor vous fait aussi découvrir du proto black avec Darkthrone, Emperor et Samael. Tout était proto à l’époque!
Les Lutins discutent aussi des faits marquants des années 90. Comment oublier les séries comme X-Files, ER, les Simpsons, le Loup-Garou du Campus, Teddy Ruxpin et Rémi sans famille.
Ils se remémorent aussi la musique populaire qui jouait dans ces années dont MC Hammer, Nirvana, Bon Jovi et au Québec, Jean Leloup, Luc De Larochellière, Vilain Pingouin et plusieurs autres qui ont tous eu des 10/10 au Cimetière des CD!
Tout ça et bien plus encore!
Ne manquez pas le nouveau projet du Lutin Crotch, Relics of Animism https://www.facebook.com/share/p/1G1XKx8dGH/
Ainsi que son podcast Whispers from the Void
https://open.spotify.com/show/4rgRfE8hCx67PUGCbxwFe3?si=dd6cbe89bb7541fc
Pour toutes questions et/ou commentaires, écrivez-nous: leslutinsdelenfer@gmail.com
Ou rejoignez-nous sur les réseaux sociaux!
Facebook : https://www.facebook.com/leslutinsdelenfer
Instagram : https://www.instagram.com/les.lutins.de.lenfer
Tik Tok : https://www.tiktok.com/@leslutinsdelenfer
Site Web : https://www.leslutinsdelenfer.com
Épisode avec musique sur Youtube : https://youtube.com/playlist?list=PLKOaJlVW5k3C-GbPS5xqW1bVdqEQ7xmhK&si=NyPVt4xzOFFOFR6e
Cliquez ici pour la Playlist de l'épisode sur Spotify :
https://open.spotify.com/playlist/49Q8LP2H4LdgKe0HVwJBp7?si=zyLfscSzRdO0hdf2gJejdg
Podcast 93 - On Lutine avec Arianne Fleury de Empire De Mu
Dans cette épisode, les Lutins reçoivent Arianne Fleury du groupe Empire de Mu. Elle est la force créatrice derrière ce projet très original où le gros Death metal à 240 BPM rencontre un vocal de type opératique.
Arianne nous parle de l’écriture de son premier album, du récent remastering des pièces, de ses stratégies de promotion, de comment elle a découvert le métal, de son amour pour le chant dès son plus jeune âge, de ses nombreuses connections dans le mode du métal québécois et international, de son émission de radio à CIBL, du processus d’écriture pour son deuxième album et plusieurs autres sujets.
Elle répond également à quelques questions de Lutins dont sa sorte de céréales préférée, son plus beau cadeau de Noël, sa sorte de crème glacée de prédilection et ses bonbons préférés.
Comme toujours, les Lutins lui ont laissé le plein contrôle de la playlist et Arianne en profite pour nous faire découvrir son groupe, Empire de Mu. Elle nous partage également plusieurs bands québécois dont Necromortis, Demonorgy, Necroticgorebeast, Forteresse, Fracturus, Aeternam, Kataklysm et Strigampire.
Tout ça et bien plus encore!
Podcast 92 - D'effroyables Restants de Lutins
Les Lutins de l’Enfer n’en ont pas encore fini avec 2024.
Le Lutin K vous présente ses meilleurs singles de l’année passée: Falling in Reverse, Solence, Annisokay et le duo Bad Omens avec Poppy pour en nommer quelques-uns.
Le Lutin O a une fois de plus préparé sa compilation Best Tunes et il vous en partage trois extraits avec Folterkammer, Mushroomhead et Ministry.
Quant au Lutin D, il a trouvé quelques bons restants dans le gros Death avec Vitriol, Severe Torture et Wormwitch.
De plus, même si nous sommes entre Noël et la St-Valentin, les créatures infernales se croient en Halloween et font le Power Ranking des films d’horreur. Préféreront-ils Freddy à Jason ou se tiendront-ils loin des slashers?
Êtes-vous tannés de voir les Chiefs de Kansas City au Super Bowl et surtout de voir à quel point les arbitres semblent tout leur donner sur un plateau d’argent? Le Lutin O a découvert le pot aux roses et vous révèle la vraie vérité qui se cache derrière cette machination de la NFL.
Le Lutin D parle de la cassette de Marky Mark And The Funky Bunch qu’il a récemment retrouvée. Est-ce que cette trouvaille a ramené la funkyness dans sa demeure?
Tout ça et bien plus encore!
Podcast 91 - Les Tops Albums des Lutins de 2024
Les Lutins de l’Enfer sont de retour pour une 5e saison! Comme le veut la tradition, ils commencent cette épopée avec le grand dévoilement des meilleurs albums de 2024. Ils sont allés puiser dans presque tous les styles pour cette compilation. Désolé pour celles et ceux qui ont été conquis par le Dungeon Synth ou le Power… Quelques groupes du Québec ce sont retrouvés sur le podium et si vous êtes des auditeurs réguliers, vous ne devriez pas être trop surpris.
De plus, les animateurs ont également compilé leur Power Ranking de l’année dans un méga Top 4 des Top 4. Quel lutinesque classement a le plus influencé la société?
Les trois métalleux ont vraiment relaxé pendant les vacances et ils vous parlent de quelques séries qu’ils ont regardé en plus de l'arrivée de la lutte en direct sur Netflix.
Le Lutin O a écouté un podcast de son journaliste chevronné préféré, Christian Page, mais cette fois, il a été très déçu quand ce dernier s’en est pris à son genre de musique préféré. Un groupe comme Slayer pourrait-il inciter des jeunes, autrement parfaits comme des anges, à tomber dans le satanisme?
Tout ça et bien plus encore!
Pour toutes questions et/ou commentaires, écrivez-nous: leslutinsdelenfer@gmail.com
Ou rejoignez-nous sur les réseaux sociaux!
Facebook : https://www.facebook.com/leslutinsdelenfer
Instagram : https://www.instagram.com/les.lutins.de.lenfer
Tik Tok : https://www.tiktok.com/@leslutinsdelenfer
Site Web : https://www.leslutinsdelenfer.com
Épisode avec musique sur Youtube :
Cliquez ici pour la Playlist de l'épisode sur Spotify :
https://open.spotify.com/playlist/34lcveW86l2mnNh8ABiIqH?si=JY9anaUySBqzzJGrG2WseA
Épisode Bonus - Entrevue avec Monon’c Serge
Le lutin O reçois Mononc Serge! Il nous parle du nouvel album qui a réalisé avec Anonymus, Métal Canadien Français.
Épisode 89 - On lutine avec Dead Velvet
Dans le tout dernier épisode de 2024, les Lutins reçoivent le groupe émergent Dead Velvet! Le quatuor discute de leur tout dernier EP, Drain. Ils parlent de leur processus d’enregistrement, du contenu lyrique, de leur méthode peu orthodoxe pour trouver un producteur, du marketing et de plusieurs autres aspects. De plus, malgré le fait qu’ils sont assez nouveaux sur la scène métal, ils abordent le fait qu’ils ont une “Dead Gang” très enthousiaste qui les suit. Vous voulez entrer gratuitement dans un show de Dead Velvet? Ils vous disent quoi faire pour vous garantir un accès illimité!
En musique, comme toujours, ce sont les artistes qui ont choisi les pièces. Vous pourrez évidemment écouter le nouveau EP, Drain, dans sa totalité. C’est un 25 minutes bien investi! Les gars partagent également leurs influencent dans le hardcore avec Stray From The Path, dans le djent avec Periphery, dans le rap métal avec Dropout Kings, dans le nouveau nu avec Loathe et plusieurs autres.
Tout ça et bien plus encore!
Merci à Dead Velvet de s’être joint à nous pour ce dernier épisode de l’année.
Épisode 88 - Le Décevant Lutin Suave
Dans cet épisode, un des animateurs adopte une nouvelle attitude suave. Est-elle là pour durer ou le naturel reprendra-t-il le dessus?
Côté musique, les Lutins entament leur retour sur 2024 avec une note négative. Malheureusement, Turmion Kätilöt, Korpiklaani, In Extremo, Liv Moon et Zeal & Ardor se retrouvent sur leur liste des déceptions. Heureusement, de belles découvertes récentes viennent équilibrer la balance, comme Sinistro, qui fusionne le fado portugais avec des sonorités métalleuses. Le Lutin K a été captivé par le groupe sud-africain The Fallen Prophets, tandis que, contre toute attente, le Lutin D a succombé au charme des Japonais Galneryus et de leur power metal.
De plus, à l’approche du temps des fêtes, les créatures infernales dévoilent leur Power Ranking des repas traditionnels. Spoiler : tous ne remportent pas leurs faveurs, mais ils font partie du contrat!
Les Lutins reviennent également sur le conflit de Poste Canada qui perdure depuis deux semaines. Pas de simples commentaires : ils proposent carrément LA solution. N’hésitez pas à transmettre cet épisode au premier ministre!
Les animateurs discutent aussi du métal qui s’immisce dans les médias traditionnels. Au Québec, c’est le festival black metal Messe des Morts qui fait parler de lui, tandis qu’aux États-Unis, Knocked Loose et Poppy ont marqué les esprits avec leur passage chez Jimmy Kimmel.
Fatigués des journées courtes? Les Lutins ont des idées d’activités festives avec une touche originale pour célébrer les solstices.
Épisode 87 - Les Lutins l’Ont Vraiment Dit
Dans cet épisode, maintenant que les Lutins sont sortis du donjon, ils font du rattrapage sur les nouveautés de 2024. Les animateurs ont écouté pour vous le tout dernier album de Nightwish et partagent leurs impressions. Le Lutin O vous partage un bloc de métal francophone en soulignant le grand retour de la collaboration Mononc Serge & Anonymus. Les Lutins D et K y vont avec les nouveautés de The Halo Effect, Aviana, Vola, Devin Townsend et Black Veil Bride. Ils parlent aussi du retour de The Black Dahlia Murder.
De plus, les Lutins vous présentent le Power Ranking des films abordant le voyage dans le temps. Le classique des classiques risque de s’y retrouver, mais vous réservent-ils des surprises ou des trésors cachés?
Si vous pensiez envoyer de l’alcool au podcast via Poste Canada, oubliez-ça à cause des grèves dans les deux milieux! (Ce n’est pas vraiment légal non plus, mais c’est un détail). Les créatures infernales font le tour des enjeux sociaux et économiques à leur façon.
En plus des nouveautés discutées, les Lutins D et O ont écouté le dernier album du groupe de leur enfance Linkin Park. Ils en retirent une expérience radicalement différente. De quel côté pencherez-vous?
Tout ça et bien plus encore!
Pour toutes questions et/ou commentaires, écrivez-nous: leslutinsdelenfer@gmail.com
Ou rejoignez-nous sur les réseaux sociaux!
Facebook : facebook.com/leslutinsdelenfer
Instagram : instagram.com/les.lutins.de.lenfer
Tik Tok : tiktok.com/@leslutinsdelenfer
Site Web : leslutinsdelenfer.com
Épisode avec musique sur Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=z7njJ-DqQ-Q&list=PLKOaJlVW5k3Dt2Ddzg9fhhq5q4D245Z5z
Cliquez ici pour la Playlist de l'épisode sur Spotify :
https://open.spotify.com/playlist/2umDm442UZElNI5axyWfPa?si=LNGILepaQT-ktl59swdXDg
Épisode 86 - Endongeonnez moi ces lutins
Dans cet épisode, c’est le traditionnel épisode Power Metal et quelque chose. Cette fois, c’est le Dungeon Synth qui contrebalance l’excès de joie qu’amène le power. Les Lutins ont rapidement découvert que c’est tout un contrepoids! Ils explorent la plupart des sous-genre de ce style peu connu: les influences médiévales, hivernales, obscures, black et bien d’autres. Le trio sera-t-il convaincu de devenir des adeptes?
Pour le volet Power, on se revigore entre autres avec Sonata Arctica, Hammerfall et Unleash The Archers.
De plus, vous vous demandez quelle pâte mettre dans votre plat? Les créatures infernales ont la réponse dans leur Power Ranking des pastas! Laquelle est la plus savoureuse? Laquelle se mange mieux? Pour laquelle feriez-vous trois heures de route?
Le Lutin O revient sur les shows de Cryptopsy / Carnifex, Iron Maiden et King Diamond. Après tous ces événements, a-t-il encore des oreilles?
Le Lutin K nous présente la biographie qui n’est pas vraiment une biographie de Jean Leloup. Vous ne croirez pas aux aventures qui y sont racontées.
Les animateurs parlent de leur soirée d’halloween et le Lutin D discute des films d’horreur qu’il a vu pour l’occasion.
Puisqu’ils sont toujours en retard, ils suivent en direct pour eux, mais en différé pour vous, le match contre les Flames de Calgary et les élections américaines. Ne leur dites surtout pas ce qui est arrivé!
Finalement, si les Alouettes sont en recherche d’inspiration pour les séries de la CFL, ils n’ont qu’à écouter le discours de motivation du Lutin O. Ils seront gonflés à bloc!
Tout ça et bien plus encore!
Épisode 85 - Les lutins retournent vers le futur
Nom de Zeus les Lutins, c’est le spécial sur les années 1985 à 89. Le trio est assez fier de leur survol musical de cette époque. Le Lutin K a réussi à plugger du Samael, mais il s’est aussi aventuré dans le heavy / power avec Helloween, Tarot et Stratovarius.
Les Lutins D et O ont fait un survol planétaire de la scène Thrash avec Annihilator, Sepultura, Exodus, Voivod, Kreator et Testament. D’ailleurs, ils en profitent pour parler du spectacle au MTelus mettant en vedette ces deux derniers groupes dans le grand Clash of the Titans!
Ils partagent également d’autres styles marquants comme le doom avec Candlemass, le gros grindcore de Napalm Death et du légendaire King Diamond.
De plus, les créatures infernales trahissent leur âge en faisant le Power Ranking des meilleures bebelles de la fin des années 80. Doux souvenirs ou durs rappels de souhaits jamais exaucés?
Parlant de moment de déception, les Lutins doivent avoir une conversation difficile avec Drummondville suite à l’absence de cette dernière au show à la Ste-Paix. Où étais-tu???
Le Lutin D nous partage une théorie du complot qui pourrait expliquer le grand retour de Oasis. Qui est réellement derrière cette supposée “grande réconciliation”?
Pour être dans le thème de l’émission, Le Lutin O discute d’un personnage de DC qui a connu son premier (et unique?) moment de gloire en 1985.
En parallèle de ces lutineries, on suit mollement la performance toute aussi molle des Glorieux qui, spoiler alert, se sont fait oblitérés par les Rangers 7 à 2. Le Lutin D complète les sports en différé en revenant sur le Tour de France des années 80, tel que promis au dernier épisode.
Tout ça et bien plus encore!
Épisode 84 - Les lutins du X
Dans cet épisode, les Lutins ont une playlist courte, mais très efficace à vous proposer. Le Lutin O vous partage des pièces de deux shows qu’il a vu récemment, Fleshgod Apocalypse et Dark Tranquillity. Il s’aventure également dans du Black Metal.
Le Lutin K vous fait écouter de la musique metalcore allemand et aussi un bloc qui met en vedette des vocaliste féminin.
Le Lutin D, toujours sous l’emprise de son moment d’émotion rock, fait jouer un bloc qui bûche et aussi un autre aux sonorités un peu plus électroniques.
À l’épisode 82, les animateurs ont fait le Power Ranking des acteurs. Pour celui-ci, c’est au tour des actrices! Le Lutin D a pris cette tâche très au sérieux et a fait beaucoup de recherche, mais s’est concentré dans un style de films bien particulier. Disons que ce type d'œuvre cinématographique ne reçoit généralement pas beaucoup d’amour de la part des académies du cinéma.
Aussi, dans les sports en différé, le Lutin K vous donne son avant-goût de la glorieuse saison qui s’amorce demain au moment de l’enregistrement, mais la semaine passée pour les auditeurs ou peut-être le mois passé… ?!? Vous aurez aussi droit aux prédictions complètes du prochain Tour de France!
Le Lutin O, de son côté, en a assez des cônes et des trous dans les rues de Montréal! Pourra-t-il s’en sortir pour se rendre au prochain spectacle de Dead Velvet, Polygraph et Off&Dead au Pub La Ste-Paix?
Tout ça et bien plus encore!
Épisode 83 - On Lutine avec Hardened
Dans cet épisode exceptionnel, les Lutins accueillent avec enthousiasme les membres du groupe drummondvillois Hardened : Guillaume Lambert (vocal et guitare), David Perrault (basse), Mykee Bellavance alias InnVöker (guitare), et Kévin Lampron-Drolet alias Myrdynn (batterie). Ensemble, ils reviennent sur leurs débuts, la production de leurs premiers EPs, et la décision intrigante de retirer l'un d'eux de la circulation.
Ils partagent également les coulisses de la création et de l'enregistrement de leur tout nouvel album Pale Eternal Fog, tout en dévoilant leur quête d'un son unique, à la fois puissant et riche en mélodie. L'épisode explore aussi leur vision de l’évolution de la scène métal, et les changements observés au fil des années.
Comme le veut la tradition, les invités prennent le contrôle total de la playlist, vous permettant de découvrir leurs influences musicales et peut-être un avant-goût des sonorités à venir. Enfin, les créatures infernales ne manquent pas de poser quelques questions lutinesques pour pimenter la conversation. Vous découvrirez même une étrange phobie d’un des membres du groupe.
Tout ça et bien plus encore!
Pour encourager Hardened, visitez leur bandcamp: https://hardened.bandcamp.com/album/pale-eternal-fog
Allez voir leur page YouTube et Spotify.
Visitez notre site web www.leslutinsdelenfer.com pour ne rien rater!
Épisode 82 - Le lutin du meilleur acteur
Dans cet épisode, c’est le retour du Lutin K et il nous révèle où il était au dernier enregistrement!
En musique, les animateurs ont écouté pour vous le tant attendu Time 2 de Wintersun. Où se retrouvent-ils sur l’échelle de la déception?
Le Lutin D a découvert des groupes québécois: Seum, Demonorgy et The Fallen.
Le Lutin O a été inspiré de sa démarche et a écouté Burning Attic. Il a aussi donné quelques spins au nouvel album de Zeal & Ardor, est-ce concluant?
Le Lutin K a pu constater que même les Hongrois aiment le thrash de San Francisco.
De plus, les créatures infernales n’en ont rien à foutre de ce que pensent les critiques et les académies, ils nomment eux-mêmes les meilleurs acteurs dans leur tout nouveau Power Ranking!
Le Lutin O se sent culturé et parle d’un roman graphique accompagné d’un album concept du créateur de soundtrack, Bear McCreary.
Dans la chronique Sports en Différé, les animateurs discutent de la glorieuse saison à venir. Ils argumentent aussi sur les impacts du décès d’un joueur pour ses performances de pool de hockey.
Le Lutin D donne de judicieux conseils en service à la clientèle aux magasins de la ville de Ste-Hyacinthe et ce, complètement gratuitement!
Aussi, vous comprendrez pourquoi il peut être dangereux d’avoir son atelier de grindage de métal au-dessus d’une importante réserve d’essence.
Épisode Spécial - ShredFest 2024 - Partie 2
Dans cet épisode, vous avez l'audio de toutes les entrevues réalisées par le Lutin O au ShredFest 2024 à St-Georges-de-Beauce.
Épisode Spécial - ShredFest 2024 - Partie 1
Dans cet épisode, vous avez l'audio de toutes les entrevues réalisées par le Lutin O au ShredFest 2024 à St-Georges-de-Beauce.
Épisode 81 - De Vilaines Lutineries
Dans cet épisode, les Lutins D et O tentent de percer le mystère quant à la disparition du Lutin K. Réussiront-ils? Sinon, ils reviennent sur la fin de semaine du Shredfest 2024. Ils n’ont que des éloges pour l’événement et son organisation. En musique, ils vous partagent un des groupes coup de cœur, De Mal En Pire.
Le Lutin D a écouté le nouvel album de Dark Tranquillity et met un extrait dans son bloc. Les animateurs en débattent, l’ont-ils apprécié?
Si vous écoutez la playlist, vous aurez droit aussi à un bloc industriel avec le groupe vétéran Ministry qui nous ont offert un nouveau disque cette année.
Le duo infernal revient également sur le spectacle de Crown The Empire avec les premières parties ONI et Dark Divine.
De plus, les deux êtres machiavéliques qui restent font leur top 4 des Vilains! Un célèbre méchant s’est qualifié dans les deux listes, pouvez-vous deviner lequel?
Cet excès de vilaineries rend les animateurs revendicateurs et ils s’en prennent à un outil omniprésent qui ne performe pas à la hauteur.
Au festival, ils ont pu constater que la plupart des métalleux sont relativement propres, malgré les stéréotypes. Comment cette qualité intervient-elle pour les groupes qui portent des masques sur scène?
Aussi, la créativité des Lutins est une fois de plus sollicitée lorsqu’ils trouvent une solution pour que les vieux bands puissent jumeler instruments et soins médicaux. Ils trouvent également une nouvelle façon d’aborder le plongeon olympique avec une mesure très claire pour déterminer le gagnant.
Épisode 80 - Les Lutins en permanente
Dans cet épisode, les Lutins profitent de l’épisode 80 pour un spécial sur le début des années 80! Ils passent par les classiques comme Venom, Accept, Voivod, Judas Priest et Dio. Aussi, ils explorent certains styles spécifiques comme le heavy d’Allemagne avec Grave Digger, le New Wave of British Heavy Metal avec Saxon et Diamond Head, mais aussi le tristement incontournable Glam avec Mötley Crüe et Kiss.
De plus, les animateurs sont de retour de leur petite pause estivale. Vous apprendrez quel est le livre préféré du Lutin D pour se détendre!
Le trio n’a évidemment pas échappé à la fièvre olympique et ont été agréablement surpris de la belle plateforme que le métal a obtenu grâce à la prestation épique de Gojira. Côté compétitions, le dressage équestre, l’incident de la perche embarrassante et la non-prestation de la break danseuse australienne ont retenu leur attention.
Parlant de sport, le Lutin O est omnibulé par l’incroyable saison des Alouettes. Pourra-t-il vous transmettre son engouement pour la LCF?
Les Lutins philosophent sur la place de l’intelligence artificielle dans la musique. Est-ce que MetalArchive ont bien fait de bannir les oeuvres issues de la technologie? Paierez-vous le plein prix pour voir Kiss lorsqu’ils ne seront que des projections holographiques? Le futur est à nos portes!
Épisode 79 - Le Lutin Crotch, Roi du Reggaeton
Dans cet épisode, les Lutins vont chercher l’aide de leur ami le Lutin Crotch, Phil 2Vitesses du podcast Whispers From The Void qui vient les aider à faire une revue des meilleurs albums de la première moitié de 2024.
Les opinions sont très variées et ça paraît dans la sélection musicale. Ils ratissent large sur la planète en passant par les groupes québécois Dissimulator et From Dying Suns jusqu’aux Chinois OU en passant par la Serbie avec Nemesis. Tous les styles y passent: melo death viking avec Vanir, melo black avec Volcandra, melo death de Gothenburg avec Nightrage, death black avec Necrophobic, industriel avec Pain, prog avec Ihsahn, le stoner/sludge de High on Fire et metalcore/hardcore avec Knocked Loose. Aussi, le Lutin O exacerbe une petite divergence d’opinion avec le Lutin D en choisissant Borknagar.
De plus, comme c’est le dernier épisode avant les vacances estivales, les Lutins ne veulent pas que vous vous ennuyez. Ils vous proposent quelques films à regarder en cas de pluie dont le documentaire sur Nickelback. Est-ce que la haine envers le légendaire groupe canadien va perdurer?
Parlant du plus beau pays au monde, les créatures maléfiques profitent de la fête du Canada pour faire leur Power Ranking des premiers ministres! Avertissement, leurs connaissances en politique fédérale est à peaufiner puisque le premier qu’ils ont nommé n’a jamais été PM!!
Si vous avez des questionnements sur votre vie professionnelle, c’est un épisode à ne pas manquer, car vous aurez droit à plusieurs conseils plus ou moins judicieux sur le sujet.
Finalement, l’invité du trio infernal, le Lutin Crotch, décortique pour vous le reggaeton et ses origines. Vous serez surpris que ça provient en fait de mouvements de certaines parties du corps…

