Épisode 105 - Les lutins coincés dans une sécheuse

Dans cet épisode, c’est le grand spécial des années 2005 à 2009! Les Lutins vous ont sorti le meilleur métal de cette belle époque faste en albums classiques et en groupes légendaires.

Le Lutin O partage un extrait d’un des ses albums préférés de tous les temps, Fiction de Dark Tranquillity, accompagné des australiens Be’lakor qui ont récemment livré une solide performance au Théâtre Beanfield.

Le Lutin D ne se casse pas la tête et plonge dans ses disques préférés avec Enslaved, Strapping Young Lad et Meshuggah dont il croit avoir déchiffré les rythmes complexes.

Le Lutin K y va également avec ses coups de coeur de l’époque avec Mygrain et Hatesphere. En plus, il poursuit la revue de la discographie de Samael à travers les époques.

Tristement, il faut débuter l’épisode avec un hommage à Tomas Lindberg, frontman de At The Gates, qui nous a quitté beaucoup trop tôt.

À travers l’émission, les créatures maléfiques explorent un nouveau concept de carte fidélité qui saura certainement attirer l’attention de la gente masculine. Combien de sacs de Doritos ces messieurs achèteraient-ils pour quelques minutes de visionnement de plus?

Le Lutin D discute de sa re-découverte des westerns spaghetti de Sergio Leone. Quels genres d’insectes affreux ont dû affronter les acteurs pendant le tournage?

Parlant de nostalgie, le Lutin K a retrouvé un jeu de société qu’il a beaucoup apprécié dans sa jeunesse. Est-ce que la nouvelle édition est à la hauteur des souvenirs?

Le décès de Tomas Lindberg amène les animateurs à se questionner sur un potentiel power ranking d’endroits à visiter en tant que fantôme ayant le pouvoir de tout observer sans être détecté.

Évidemment, on a tout ça et bien plus encore!

Podcast avec les blocs musicaux disponible ici :

 

Lundi 21h

Vendredi Minuit

Playlist

Podcast avec animation seulement :

Suivant
Suivant

Épisode 104 - Les lutins sont bolés en géo