Épisode 102 - Les lutins partent pour la récolte

Dans cet épisode, dernier avant les vacances estivales, les Lutins vivent quelques déceptions musicales, mais aussi de belles surprises. Du côté des moins bonnes expériences, notons l’extrait du dernier album de Volbeat que seul le Lutin O semble ne pas trop détester. Le Lutin K s’est fait enfirouapé par un groupe Finlandais au vocal douteux, I Am Your God. Du côté du Lutin D, c’est le groupe Frantic Amber qui l’a déçu. Le vidéoclip cheap n’a pas trop aidé à le convaincre.

Heureusement, certains artistes sont venus sauver la donne! Le Lutin K qui s’ennuie de Children était plus qu’heureux d’écouter le nouvel album de Bisa. Heaven Shall Burn ont également réussi à lui redonner le sourire. Le Lutin D a beaucoup apprécié le nouveau disque de Dalriada qui sonnent toujours aussi joyeux. Quant au Lutin O, c’est le groupe Changeling qui l’a incité à terminer son écoute en ovation debout!

En plus de ces montagnes russes émotionnelles musicales, puisque le gouvernement Legault sabre sans pitié en éducation, le trio diabolique reprend le flambeau et vous enseigne les rudiments du marché immobilier plutôt difficile en ce 1er juillet. De plus, en histoire, vous saurez tout à propos du village natif de certains membres de Dalriada, Sopron en Hongrie. Ce n’est peut-être pas une matière officielle, mais le Lutin K fera ce qu’il peut pour vous transmettre ses connaissances en construction d’équipe de hockey professionnelle. Aussi, vous est-il déjà arrivé de recevoir un disque vinyle dont les coins étaient abimés? Les animateurs ont la solution et vous n’aurez besoin que de mithril, ce fameux matériel indestructible dans le monde de Tolkien, d’une communauté de nains et d’un lopin de terre pour leur donner accès à votre colis.

Évidemment, on a tout ça et bien plus encore!

Podcast avec les blocs musicaux disponible ici :

 

Lundi 21h

Vendredi Minuit

Playlist

Podcast avec animation seulement :

Suivant
Suivant

Épisode 101 - Des lutins fiers de leurs racines